EVÉNEMENTS

M

(Photos avec Vera Rosatelli, Margherita Morsella, Pina Di Pasquale.)

PROJET "FEMMES D'ACIER"

Samedi, le 4 juin, Une journée mémorable s’est déroulée, le 4 juin 2022, une trentaine de personnes étaient présentes, au sein du Centre des femmes solidaires et engagées, et certaines d’entre elles, ont travaillé dans les usines de textile dans les années 70, Appelées Les Femmes D’Acier.

Le projet a été présenté par Mme Margherita Morsella. Aussi, certaines des vraies protagonistes ont raconté leurs histoires, avec émotions, elles nous ont raconté leurs expériences de vie de travail dans les usines de textile .

Ces histoires étaient très émouvantes et pleines de vérités. Des femmes très influentes dans le milieu de la justice, et d’autres milieux importants étaient aussi présentes.

Le déroulement de cette journée s’est terminé dans une ambiance très festive où les Femmes D’acier étaient à l’honneur.

(Photos avec Monique Rousseau, Margherita Morsella et Teresa Rosatelli.)

Journée Internationale Contre la Maltraitance aux Personnes Agées

Chaque année, le 15 Juin, le monde entier se réunit pour souligner La Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.

Margherita Morsella notre conférencière a su sensibiliser le public à cette problématique et encourage aussi, les gens à adopter des comportements bientraitants

Deux autres témoignages de femmes ont également sensibilisé tout l’auditoire. (Photo avec Margherita Morsella : Monique R. et Théréza B.)  

Le déroulement de cette journée s’est terminé dans une ambiance très festive où les Femmes D’acier étaient à l’honneur.

NE RESTEZ PAS INDIFFÉRENT AUX ABUS !

APPELEZ-NOUS: 514-388-0980

Féminicide 6 Décembre 2021

Comme chaque année le 6 décembre est marqué d’un poids tragique depuis 1989, et d’un appel à l’action et à la commémoration, sur un évènement très amer à Montréal.
Cette tuerie de masse reste la plus meurtrière en milieu scolaire au Canada.

Conférence sur le deuil avec le Thérapeute Michel Trozzo.

« La vie est née de rencontres, et la vie est la première célébration et souffrance et tout le monde porte en soi ».
« Tout ce qui commence doit finir, finira. La mort est quant à elle, une souffrance définitive et irréversible ». Quand la mort arrive, notre vie est essentiellement sensible, et le thérapeute Michel Trozzo, nous explique comment vivre son cheminement avec le deuil et ce que les effets produiront émotivement dans notre vie. 
Nous devrions vivre comme si on ne devait pas mourir, parce que vous n’êtes pas supposé mourir ».