SOUTIEN AUX FEMMES

ISOLATION SOCIALE

Au cœur de notre mission, nous œuvrons pour briser l’isolement de toutes les femmes. Vous êtes-vous déjà senti seul, isolé, ennuyé, déprimé et solitaire ? Le Centre est l’endroit pour vous, où vous pouvez créer des liens avec d’autres femmes, faire du bénévolat, suivre un cours, participer à un atelier ou faire une sortie. Il y a une myriade d’activités parmi lesquelles vous pouvez choisir et profiter du « cadeau des amitiés » dans notre centre.

Rejoignez-nous et faites partie d’une communauté grandissante !

LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ

L’inégalité entre les sexes est un facteur clé de la pauvreté. Et un déni fondamental des droits des femmes.

Par OXFAM International

Ce que nous avons fait en 2021
Le 17 octobre 2021, un événement particulièrement important a eu lieu au Centre. Le personnel et plusieurs membres ont élevé la voix haut et fort pour dénoncer l’éradication de la pauvreté. Pour sensibiliser et sensibiliser la population un rassemblement s’est tenu au Square Cabot à l’occasion de la journée internationale pour l’éradication de la pauvreté pour défendre CONTRE toutes les formes de violence et de pauvreté, pour la justice climatique et sociale et pour les droits de TOUTES les femmes.

Ce que nous avons fait en 2022
Dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, le Centre a organisé une collecte de sacs à main remplis d’articles de toilette neufs pour soutenir les femmes sortant du refuge (Transit 24) et victimes de violence conjugale. L’objectif était d’accompagner ces femmes courageuses dans leur nouvelle étape de vie. La lutte contre la pauvreté est au cœur de notre mission.

LA VIOLENCE CONJUGALE

Il s’agit de toute forme de violence, y compris mais sans s’y limiter, les abus psychologiques, physiques, sexuels, économiques, perpétrés par une personne envers une autre, dans le cadre d’une relation conjugale ou intime.
La violence entre partenaires intimes peut être vécue dans tout type de relation, qu’elle soit exclusive ou non exclusive, amoureuse ou non, avec ou sans engagement, et quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre de la personne concernée.
Dans une situation de violence, dès qu’une menace d’agression ou une menace de mort est exprimée, une agression simple, une agression causant des lésions corporelles, une agression avec arme, du harcèlement criminel, une agression sexuelle, est commise, ÇA DEVIENT UN CRIME.
Si vous êtes en danger, si vous vous sentez menacé ou si vous avez peur, n’attendez plus ! Composez immédiatement le 911.
N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre situation ou de vos préoccupations, nous pouvons vous aider.

Appelez-nous

514.388.0980 poste 202

Courriel: intervention@cfse.ca