VALEURS

Valeurs

Ce code de vie est important et il doit être respecte par les travailleuses, les membres et les participantes. Il garantit un espace sécuritaire pour toutes.

Féminisme:

On soutient les femmes dans leurs démarches d’autonomie, et on cherche des solutions collectives a leurs besoins. Notre approche intersectionnelle, tient compte des expériences diverses de chaque femme, des oppressions multiples et des inégalités, qui en découlent.

Solidarité et engagement :

On appuie et on collabore avec d’autres organismes pour l’amélioration et la transformation des conditions de vie de toutes les femmes et de toutes les communautés.

Justice sociale:

On lutte pour promouvoir des politiques sociales et économiques plus justes qui prennent en compte les besoins des communautés marginalisées.

Démocratie :

Les membres sont écoutées et entendues. Elles élisent les membres du conseil d’administration qui les représentent et prennent des décisions en leur nom.

Confidentialité :

L’anonymat de chaque participante est respecté. Ce qui se dit ou se passe au centre reste au centre.

Tolérance Zéro:

Pour toutes les formes de violences, le harcèlement psychologique et sexuel, l’intimidation, les propos discriminatoires, haineux et injurieux.

Pourquoi un code de vie est important?

Le code de vie doit être respecté par les travailleurs, les membres et les participants. Il garantit un espace sécuritaire pour toutes.

Conséquence du non respect du code de vie

Le non-respect du code de vie peut entrainer un avertissement et aller jusqu’à une expulsion de la personne ou des personnes concernées.