Marche en silence à la chandelle

Pour une troisième année consécutive, le Centre des femmes solidaires et engagées (CFSE) organise, en partenariat avec l’Arrêt-Source, une marche en silence à la chandelle dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

L’an dernier, une centaine de personnes étaient présentes, dont des organismes locaux, des syndicats et des élus. Notre objectif, cette année, est de sensibiliser la population au consentement sexuel.

Le consentement sexuel, c’est l’accord explicite donné par une personne au moment de participer à une activité sexuelle. C’EST UN INCONTOURNABLE !

DÉTAILS DE LA MARCHE:

« Dans ma vie sexuelle : oui c’est oui, non c’est non »
17h30 : Rassemblement et distribution de 150 chandelles au Parc Saint-Paul-de-la-Croix, sur l’avenue Christophe-Colomb (entre Sauvé et Sauriol)
18h: Allumons les chandelles et mot de bienvenue

 

Marche en file jusqu’à la rue Francis (coin Fleury)et activités sur les « Mythes et réalités »

Joignez-vous à nous, bienvenue à toutes et à tous !

******Rappelons-nous, le 6 décembre 1989, jour de la tuerie à Polytechnique. Ce sont des femmes qui ont été spécifiquement visées.*******

Le CFSE offre des services de relation d’aide et d’écoute confidentiels. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez été victime de violence, contactez-nous au (514) 388-0980 ou passez nous voir au 1586 Fleury est, #100.