Femmes en Action

 

Ensemble nous pouvons changer les choses!

Le Centre est engagé dans les actions contre les mesures d’austérité qui appauvrissent davantage les femmes (coupures et privatisation des services de santé et sociaux, augmentation des tarifs des services publics dont le transport en commun, les services de garde et Hydro-Québec) ainsi qu’à l’élimination de toutes les formes de violence envers les femmes.

Notre participation aux différentes tables de concertations dont le Regroupement des Centres de femmes du Québec nous donne accès à vaste réseau de mobilisation. Le Centre des femmes solidaires et engagées met à votre disposition tous les outils nécessaires pour vous engager activement:

La Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics propose 18 solutions fiscales alternatives qui rapporteraient 10 milliards $ aux coffres du gouvernement: Nous avons les moyens de faire autrement!

 

Le saviez-vous? Les femmes gagnent toujours en moyenne 20% de moins que les hommes, sont plus à risque de vivre dans la pauvreté et consacrent deux fois plus de temps au travail non-rémunéré à la maison.

Nov
22
jeu
La traite humaine: une perspective locale dans un context global (conférence)
Nov 22 @ 6:30 – 8:00

Dans le cadre des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, nous discutons: traite humaine.

Qu’est-ce que c’est?

Joignez-vous à nous pour cet atelier animé par « En Marche! », une initiative solidaire au Freedom Relay Canada à Montreal crée en 2013, ainsi que par des invités spéciaux qui seront dévoilés quelques semaines précédent l’atelier.

Ils nous guideront vers une meilleure compréhension des facteurs de risque et de vulnérabilité et nous aideront à identifier des pistes de solution et des ressources adaptées aux différents scénarios, dans le but de renforcer les facteurs de protection.

Inscriptions obligatoires: (514) 388-0980