Violences sexuelles et traite humaine

::INVITATION AUX FEMMES:: INSCRIPTIONS NÉCESSAIRES::

Dans le cadre des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, le Centre des femmes solidaires et engagées a l’honneur de vous présenter deux conférences suivies d’une discussion et mise en commun des pistes de solutions et de prévention.

SUJETS:

1) LES VIOLENCES SEXUELLES
Conférence animée par Ariane Litalien, co-fondatrice de Québec Contre les Violences Sexuelles. Elle même survivante de cette violence, elle nous racontera son histoire et l’importance de son implication.

Qui est Ariane Litalien ?

Bio: « Originaire de Sorel-Tracy, Ariane a vécu une agression à caractère sexuel sur le campus de l’Université Harvard alors qu’elle en était à sa troisième de baccalauréat. Après avoir dénoncé son agresseur, qui vivait dans sa résidence, Ariane s’est battue pour dénoncer l’inaction de l’université face à la situation. En mars 2014, elle a publié un essai, intitulé « Dear Harvard: You Win, » qui a reçu une couverture médiatique nationale aux États-Unis. Depuis, Ariane a contribué à un projet de loi américain donnant des droits civils aux survivants d’agression à caractère sexuel aux États-Unis. Ariane a également contribué à un livre, « We Believe You, Survivors of Campus Sexual Assault Speak Out, » et partagé la scène avec Lady Gaga pour dénoncer la violence sexuelle sur les campus à la cérémonie des Oscars en 2016. Ariane est présentement étudiante en deuxième année de médecine à l’Université McGill » (Source: http://www.quebeccvs.com/leadership-1/).

2) LA TRAITE HUMAINE: PERSPECTIVE LOCALE DANS UN CONTEXTE GLOBAL

Conférence animée par « En Marche! », une initiative solidaire au Freedom Relay Canada à Montreal crée en 2013.

Ils nous guideront vers une meilleure compréhension des facteurs de risque et de vulnérabilité, et nous aideront à identifier des pistes de solution et des ressources adaptées à différents scénarios, dans le but de renforcer les facteurs de protection.

Inscriptions obligatoires: (514) 388-0980